25
Janvier
Classe CE2- CM1 : Théâtraliser ses émotions en anglais.
Par Sophie Lévêque • Publié le 25/01/2024
Par Sophie Lévêque • Publié le 25/01/2024
Cet a-midi, les élèves ont utilisé le support linguistique en grammaire ( exercice sur le groupe nominal) pour créer un lien avec l’expression orale et l’évocation d’une émotion .
1/ atelier en français / Ainsi en binômes , ils devaient choisir l’une des deux phrases proposées en l’alliant avec une émotion ( la colère, la fatigue , la joie…)et en l’exprimant ainsi devant leurs camarades : les autres devaient trouver l’émotion théâtralisée. .
2 / atelier en anglais / Puis , nous avons transféré le même exercice en anglais et en introduisant les pronoms personnels : I , We , THEY .. avec le verbe : To FEEL .
Un succès pédagogique abouti et dans une bonne humeur certaine !🌟
1/ atelier en français / Ainsi en binômes , ils devaient choisir l’une des deux phrases proposées en l’alliant avec une émotion ( la colère, la fatigue , la joie…)et en l’exprimant ainsi devant leurs camarades : les autres devaient trouver l’émotion théâtralisée. .
2 / atelier en anglais / Puis , nous avons transféré le même exercice en anglais et en introduisant les pronoms personnels : I , We , THEY .. avec le verbe : To FEEL .
Un succès pédagogique abouti et dans une bonne humeur certaine !🌟