A propos de l’OGEC St Pavin …
Mission de L’OGEC :
L’organisme de gestion de l’école St Pavin est une association loi 1901.
Il fonctionne uniquement avec des bénévoles désireux de s’investir dans le milieu associatif.
Rôle de l’OGEC :
L’Ogec a un rôle de gestionnaire des fonds disponibles, pour cela il intervient sur plusieurs plans.
gestion financière :
- Il perçoit les contributions des familles et des subventions .
- Il définit les tarifs des repas et de scolarité, paie les salaires et les charges du personnel.
gestion du personnel :
- Il est l’employeur du chef d’établissement ,de toutes les personnes de droit privé de l’école (aides maternelles , cantine , surveillance) , ainsi que des intervenants extérieurs : rémunérations, contrats de travail, départs en retraite, formations…
gestion du budget et des travaux :
- Il gère le budget de fonctionnement et décide des travaux d’entretien, de rénovation, d’aménagement, d’achat du mobilier, de la sécurité et des mises aux normes…
Statut juridique et Fonctionnement de l’OGEC :
l’Ogec est le représentant juridique de l’école et à ce titre, peut avoir une responsabilité pénale.
l’association est composée de plusieurs membres, d’un conseil d’administration ,de trois membres de droit (Apel, Diocèse ,Udogec ) et d’un bureau.
des réunions ont lieu 4 à 5 fois dans l’année en plus de l’assemblée générale qui est ouverte à tous.
Equipe actuelle du bureau
Présidente : Nicolas PINSON
Vice-présidente: Nadia LECRENAIS
Trésorier : Julien KERGUELEN
Secrétaire : Pierrick THOMAS